Actif est un logiciel de gestion tout-en-un. Il est conçu pour simplifier et optimiser le travail des travailleurs autonomes, des entrepreneurs et des PME de tous secteurs d’activités confondus. Actif propose des modules gratuits, qui sont présentés dans cet article, ainsi qu’une foule de modules payants qui permettent de cibler les besoins spécifiques des différents domaines d’activité. Le logiciel, ainsi que ses modules, est disponible sur une plateforme sécurisée en ligne. Ses utilisateurs peuvent donc avoir accès aux modules et aux données qu’ils contiennent à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.

 Quel sont les modules gratuits?

Comme le titre l’indique, les modules de base d’Actif sont entièrement gratuits. Ces modules sont idéaux pour les personnes qui n’ont que de simples opérations à effectuer. Ils peuvent aussi être utiles pour ceux qui commencent et qui veulent améliorer leur gestion d’affaires en évitant les frais. De plus, il est toujours possible de s’abonner à des modules payants plus tard. Cela peut être utile si la gestion des horaires, de la comptabilité ou des projets d’un utilisateur devient complexe.

« La gestion est une tâche exigeante qui peut demander beaucoup de temps. Heureusement, le logiciel Actif peut vous aider à la simplifier pour ainsi améliorer votre efficacité au travail. »

Les modules de base offrent des outils de gestion des clients et des fournisseurs. Ceux-ci permettent de conserver leurs données en un seul endroit. Ils permettent également d’assurer la gestion des ventes et des achats. C’est-à-dire de produire des soumissions, des factures, des bons de livraison, des bons de commande et des bons de réception. Comme les données des clients et des fournisseurs sont déjà consignées dans le logiciel, la gestion des ventes et des achats se fait en un clin d’œil. De même, le fait de consolider toutes ses opérations sur une seule plateforme permet d’avoir une comptabilité plus simple et de gagner du temps.

Les modules de base permettent également de s’occuper de la gestion des ressources humaines. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nombreuses fonctions des modules de base, veuillez communiquer avec un de nos représentants.

 

Vous voulez changer de logiciel de gestion?

L’outil de conversion automatisé d’Actif permet de transférer facilement les données des logiciels comme Acomba, Sage 50 et QuickBooks vers Actif. En effet, l’outil se charge d’importer les clients, les fournisseurs et toutes les autres données d’entreprise. 

Cet article sur les modules de base vous a plu? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :

Besoin d’aide avec votre comptabilité?
Une application adaptée à la réalité du travailleur autonome
Le Nuage et la sécurité de son entreprise
Comment produire les T4 et les relevés 1 avec le module de paie d’Actif
Comment recevoir des paiements instantanés de la part de vos clients


Actif est un logiciel comptable dont les fonctions de base sont gratuites. Les modules complémentaires tels que la comptabilité avancée, le partage sécurisé de documents, la gestion de projets, ou encore la paie des employés, sont offerts sous forme d’abonnement mensuel. L’entreprise est présente dans une dizaine de secteurs d’activité tels que le transport et le commerce de détail.