Actif est un logiciel de gestion tout-en-un. Il est conçu pour simplifier et optimiser le travail des travailleurs autonomes, des entrepreneurs et des PME de tous secteurs d’activités confondus. Actif propose des modules de base gratuits, ainsi qu’une foule de fonctionnalités, comme le jumelage bancaire, qui permettent de cibler les besoins spécifiques des différents domaines d’activité. Le logiciel, ainsi que tous ses modules, est disponible sur une plateforme sécurisée en ligne. Ses utilisateurs peuvent donc avoir accès aux modules et aux données qu’ils contiennent en tout temps, à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Le jumelage bancaire, c’est quoi?

La majorité des entreprises, des travailleurs autonomes, des comptables et des entrepreneurs rentrent leurs dépenses dans un logiciel comptable. Puisque notre mission est de simplifier la vie de tous nos utilisateurs, nous proposons le jumelage bancaire, car il permet de transférer vos transactions bancaires automatiquement dans le logiciel. Ainsi, vous n’avez plus à entrer manuellement les transactions une par une ni à payer quelqu’un pour le faire.

Imaginons qu’une PME de produits naturels effectue plusieurs dizaines de transactions durant le mois de janvier. Elle achète des fournitures auprès de divers fournisseurs à l’aide de la carte de crédit d’entreprise. Elle fait aussi appel aux services d’un peintre pour rafraichir les murs de sa boutique, qu’elle paie par chèque. Sans oublier les frais de transports, d’entretien et de gestion du personnel.

À la fin du mois, chacune de ces dépenses en débit et en crédit doit être entrée une à une dans un logiciel comptable. Heureusement, cette tâche fastidieuse peut être évitée grâce au jumelage bancaire dans Actif. Effectivement, les transactions des cartes de l’entreprise liés à ses comptes bancaires peuvent être téléversées automatiquement dans Actif.

Comment fonctionne le jumelage bancaire?

En souscrivant le module de jumelage bancaire, vous pouvez lier vos comptes bancaires en ligne à votre compte Actif. Tous les comptes bancaires auxquels vous avez accès en ligne peuvent être jumelés. Cela signifie que vous pouvez même lier vos cartes de crédit! De plus, le jumelage bancaire ne demande que quelques minutes et vous n’avez qu’à le faire une fois. Ensuite, lorsque vous effectuez une transaction, cette dernière apparaîtra automatiquement dans votre compte Actif. Le résultat? Une comptabilité simple, efficace et rapide.

Pour des instructions détaillées sur le jumelage bancaire dans Actif, consultez la FAQ « Comment fonctionne le jumelage bancaire? ».

Vous voulez changer de logiciel de gestion?

L’outil de conversion automatisé d’Actif permet de transférer facilement les données des logiciels comme Acomba, Sage 50 et QuickBooks vers Actif. En effet, l’outil se charge d’importer les clients, les fournisseurs et toutes les autres données d’entreprise.

Cet article vous a plu? En voici d’autres qui pourraient vous plaire :

Les modules de base gratuits
Besoin d’aide avec votre comptabilité?
Une application adaptée à la réalité du travailleur autonome
Le Nuage et la sécurité de son entreprise
Comment produire les T4 et les relevés 1 avec le module de paie d’Actif

Actif est un logiciel comptable dont les fonctions de base sont gratuites. Les modules complémentaires tels que la comptabilité avancée, le partage de documents sécurisé, la gestion de projets, ou encore la paie des employés, sont offerts sous forme d’abonnement mensuel. L’entreprise est présente dans une dizaine de secteurs d’activité tels que le transport et le commerce de détail.