Saviez-vous que vous pouvez signer ou faire signer des documents de façon électronique directement dans Actif? Effectivement, il n’est plus nécessaire d’envoyer des documents par la poste ou de vous déplacer chez vos clients. Vous pouvez maintenant avoir recours à la signature numérique pour accélérer vos affaires.

De plus, cette façon de faire est aussi sûre que la signature électronique! D’un côté, vous pouvez identifier la personne ou l’organisme qui a apposé sa signature au document. D’un autre côté, vous êtes assurés que le document n’a pas été altéré entre l’instant où l’auteur l’a signé et le moment où le lecteur l’a consulté.

Comment se servir de la fonction de signatures électroniques dans Actif?

Dans Actif, vous pouvez demander une signature électronique en repérant l’onglet documents :

Signature numérique

Ensuite, cliquez l’icône suivante pour indiquer l’endroit où signer (un document peut être signé plusieurs fois) :

Signature numérique

Une fois le document signé par votre correspondant, vous pourrez visualiser le bordereau en cliquant l’icône ci-dessous. Vous-y trouverez des renseignements essentiels, notamment le nom du signataire, l’emplacement et la date de la signature.

Bordereau

Pour plus de renseignements, voici deux liens vers des vidéos explicatives :

1- Activer le module de documents sécurisés et de signatures électroniques
2- Demander une signature électronique à un correspondant

Pour en savoir plus, consultez notre FAQ à la rubrique  Module pour le Partage de documents sécurisé et signatures électroniques.

La fonction de signature numérique est incluse avec le module de documents sécurisés. Vous n’êtes pas certains de vous servir de la signature électronique, mais vous aimeriez l’essayer? Nous vous offrons le module Servi-Sécur sans frais pendant 30 jours, activez-le dès aujourd’hui!

Finalement, nous nous adaptons à l’évolution de vos besoins et prenons vos suggestions à coeur. N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’expert pour toute question ou tout commentaire!

Please follow and like us: