La réponse est : absolument! Il faut protéger ses informations confidentielles.

Avec la saison des d’impôts qui approche à grands pas, nous préparons tous les nombreux documents que nous devrons transmettre à notre comptable. Presque toujours, ces fichiers contiennent des données confidentielles qui entraîneraient de graves conséquences si elles nous étaient dérobées.

Mais saviez-vous qu’envoyer de l’information confidentielle par pièce jointe n’est pas sécuritaire? Malheureusement, nombreux sont ceux qui ne sont pas au courant que l’échange non sécurisé de fichiers comporte des risques. En effet, quand l’envoi n’est pas sécurisé, les données risquent toujours d’être interceptées par une tierce partie.

Ce risque n’est pas limité aux échanges avec notre comptable! Le partage de documents sécurisé est pour tout le monde.

Effectivement, les entreprises partagent régulièrement des informations confidentielles, mais doivent toujours s’assurer qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises mains. Certaines façons de partager des fichiers ne sont visiblement pas sécurisées. D’autres, quant à elles, peuvent donner l’impression d’être sécuritaires, mais ne sont pas à la hauteur des normes commerciales. La sécurité des dossiers exige qu’ils soient transférés et conservés en toute sécurité. Nous devons utiliser ces pratiques préventives plutôt que de prendre des raccourcis faciles. Ne prenez pas le risque de vous retrouver sur la page couverture du Journal de Montréal. (Nous plaisantons!)

Le module de partage de documents sécurisé d’Actif, Servi-Sécur, s’assure que tous vos échanges soient effectués de façon entièrement sécuritaire. Ainsi, vous évitez que vos données confidentielles ou que celles de vos clients soient interceptées. Avec Servi-Sécur, ayez l’esprit tranquille lorsque vous envoyez des données confidentielles.