Solutions Infobec, le concepteur du logiciel de gestion de cimetières Pérennia, et Actif, la solution de comptabilité complète sur le nuage, unissent leurs forces pour simplifier la tenue de livres et la comptabilité des clients de Pérennia.

Actif est un logiciel aux multiples fonctions qui permet notamment à ses utilisateurs de gérer leurs flux de trésorerie, leur conciliation bancaire et leurs déclaration fiscales. Il offre désormais des services adaptés au secteur de gestion des cimetières.

Une collaboration opportune

À partir du 1er janvier 2021, la gestion des cimetières ne relèvera plus de la responsabilité des diocèses. En effet, leur administration sera plutôt confiée à des organismes à but non lucratif. Outre quelques importants OBNL, la plupart des organismes à qui reviendra cette responsabilité sont de taille modeste. C’est pourquoi il est important de leur proposer une solution de gestion comptable simple et abordable qui ne nécessite pas l’achat de matériel à haute performance et complexe.

En quoi la collaboration entre Actif et Solutions Infobec concerne-t-elle les clients du logiciel de gestion de cimetières Pérennia?

Le premier janvier arrive à grands pas. Pour alléger la charge de ces OBNL, les données des clients de Pérennia sont désormais disponibles dans Actif. Cela signifie qu’aucune migration n’est nécessaire afin de mettre en place un système de comptabilité pour la gestion des cimetières. Effectivement, toutes les données entrées dans Pérennia seront consignées dans Actif, évitant ainsi de devoir saisir les informations à nouveau dans un logiciel externe.

Pourquoi le logiciel Pérennia encourage-t-il ses clients à choisir Actif pour sa comptabilité et sa tenue de livres? 

Les clients de Perennia disposent de trois possibilités en matière de logiciel comptable. C’est-à-dire Acomba, Sage 50 et Actif. Voici quelques raisons pourquoi Solutions Infobec a choisi de s’associer à Actif pour offrir à ses clients la meilleure solution de comptabilité :

Abordable : Actif est moins dispendieux que les autres logiciels comptables, mais tout aussi performant.

Données toujours à portée de main : Actif est une solution SaaS multiplateforme. De fait, Actif est compatible avec Mac, PC, Android et iOS, ce qui signifie qu’il est même possible de travailler à partir d’un téléphone cellulaire. Comme Actif est dans le nuage, tout ce qui est nécessaire pour accéder aux données est une connexion wifi.

Facile à utiliser : Actif est conçu afin d’être intuitif et simple à utiliser. N’importe qui peut apprendre à se servir d’Actif rapidement et de façon efficace. De plus, les utilisateurs d’Actif ne sont jamais seuls. Effectivement, son service de soutien technique est toujours à la disposition de ses utilisateurs. Ils disposent également d’un réseau de comptables certifiés offrant des services spécialisés à ceux qui en ont besoin. Ces comptables détiennent une très bonne connaissance du logiciel afin de guider ses utilisateurs tout au long de l’année d’imposition.

Comment se procurer Actif?

Les clients du logiciel de gestion de cimetières Pérennia bénéficient d’un essai gratuit d’Actif de 30 jours. Un abonnement au module de comptabilité est ensuite disponible au prix de 29,95 $ par mois.

Essayez Actif dès aujourd’hui en communiquant avec Rémi St-Onge :
(514) 939-2555 poste 234
[email protected]