Pourquoi devriez-vous utiliser la signature électronique? Tout simplement afin d’accélérer votre processus d’affaires!

Vous avez envoyé par courriel à être signé par votre client, et vous attendez avec impatience que ce dernier vous le retourne signé afin que vous puissiez conclure la transaction. Pourtant, quelques jours plus tard, vous attendez toujours le retour du document!

Qu’est-il arrivé au document? Le client a-t-il changé d’avis?

À ce jour, vos clients devaient…

  • imprimer le document en question;
  • obtenir la signature d’un signataire autorisé;
  • retourner à l’imprimante afin de le numériser;
  • vous le retourner par courriel, puis l’archiver.

Mais, où est donc passé l’original?

Aujourd’hui, au 21e siècle, les attentes de vos clients ont évoluées. S’ils doivent encore imprimer, signer, numériser et retourner vos documents par courriel, votre processus est peut-être bloqué quelque part dans les années ‘90.

Cette toute nouvelle fonctionnalité sera disponible dans Actif, pour tous nos clients ayant souscrit un abonnement au module d’échange de documents sécurisés “Servi-Sécur”, à partir du 9 mars 2020 et ce, sans aucun frais supplémentaire.

N’hésitez pas à communiquer avec nous dès maintenant afin que nous puissions vous renseigner à ce sujet et ainsi vous aider à améliorer votre processus d’affaires!

Pour en savoir davantage au sujet du règlement fédéral sur les signatures électroniques : https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2005-30/TexteComplet.html